L'argument
« Claire Bosse-Platière manie les mots avec un réalisme saisissant. La puissance du texte associé au jeu renversant des acteur·rices crée une tension dont il est difficile de sortir. Les mots sortent de leur poitrine tels des cris du cœur. Jusqu’à la fin, nous sommes tenu·es en haleine, les yeux embués de larmes. Certain·es ne les retiennent pas, quand la lumière se rallume, l’émotion est palpable. »
Emma Gomez pour Causette - Décembre 2021
« Avec J'ai toujours voulu faire bien, Claire Bosse-Platière décrit le mécanisme de la violence faite aux femmes dans texte d'une puissance rare. »
Nicolas Arnstam - Novembre 2021
« Il y a tout d'abord l'écriture, précise, ciselée, concrète et profonde, au service d'une réelle construction théâtrale, sur laquelle la mise en scène peut s’appuyer. Claire Bosse-Platière réussit un tour de force de traiter de la violence conjugale, sujet piège s'il en est un pour le théâtre, en inventant une forme nourrie d'une force créatrice nouvelle. »
Tatiana Breidi - Octobre 2019
L'extrait
" Ce monde n’a pas besoin de toi. Tu es ce qui se fait de pire. Tu es ce qu’on peut espérer de pire. Tu es la violence, éhontée, déculpabilisée. Tu es le bourreau. Tu es celui qui frappe parce qu’il le peut, parce que personne ne le voit. Tu es celui qui fait son coup dans l’ombre, par derrière. Tu es celui qui s’en sort, toujours. Tu es celui qui abuse, en toute impunité. Celui qui a abandonné. Celui qui détruit l’espoir. Tu anéantis la foi. "
Données techniques
Claire Bosse-Platière
J’ai toujours voulu faire bien
Collection Coupe-papier
114 pages
Parution en mars 2021
13 euros
ISBN 978-2-919483-68-6
ISSN 2426-3192