Auteurs Livres Actualités Presse Diffusion Contact Commander Liens
logo.gif

Vous êtes ici :
livres Mickaël Auffray - Ce coquin de Félix







L'argument

Soumis aux aléas de la vie quotidienne, il n'est pas toujours simple de maintenir sa dignité : la Terre entière semble parfois se liguer contre un seul homme et quand la situation dégénère, c'est l'honneur qui est en jeu.

Dans une approche caustique du monde contemporain, ces nouvelles brossent une galerie de personnages confrontés à des obstacles insolites et extravagants : un toucan prosélyte d'une roublardise stupéfiante, un parapluie aux pouvoirs insoupçonnés, un tigre à la pédagogie féroce ou encore un tas de petites culottes cosmopolites...

Jeux de pouvoir et abus de faiblesse s'invitent à la trame de ces neuf nouvelles dont les héros ne sortiront pas indemnes. Dans ces aventures hautes en couleurs, certains en réchapperons, d'autres pas.

 

 

L'extrait

Ce coquin de Félix :

           Sur le plan esthétique, il ne partait pas avec de l’avance : ses sourcils broussailleux surlignaient d’énormes yeux globuleux, des gerçures avaient eu raison de ses toutes petites lèvres pincées et ses rares sourires renvoyaient l’image d’un drapeau à damier. Distinguer les reliefs de son front gibbeux relevait de l’étude cartographique et toute cette tête était soutenue par un cou inexistant. Selon les codes contemporains de la beauté, il n’y avait guère que son menton qui pouvait s’apparenter à quelque chose de normal. Encore qu’une franche césure au milieu de celui-ci servait d’ignoble réceptacle pour les restes alimentaires.

 

 

Données techniques

Mickaël Auffray
CE COQUIN DE FELIX
Nouvelles
Collection Pioche
90 pages
Parution en 2015
18 euros
ISBN 978-2-919483-32-7
ISNN 2118-0458


Version papier : 18,00 EUR



Version numérique : 3,60 EUR
- Fichier ePub pour votre liseuse ou tablette.
- Fichier MOBI pour votre mobile ou e-Readers.
- Fichier PDF pour votre PC ou MAC.


l"échappée belle édition         Ecrivez-nous         mentions légales