Auteurs Livres Actualités Presse Diffusion Contact Commander Liens
logo.gif

Vous êtes ici :
Auteurs Mickaël Auffray

Mickaël Auffray




Biographie

Né en 1982 à Angers, Mickaël Auffray a besogné dans l'industrie avant de se frotter au domaine commercial, il travaille désormais en tant qu'enseignant.

Très jeune, il a une révélation : la musique a une âme, elle raconte des histoires à travers les notes. De nombreux groupes de Pop/Rock anglo saxons viennent durablement meubler son univers. Il cultive son jardin musical et découvre la soul, le métal, la techno... Sa boulimie le mènera dans une formation de disquaire, le marché du disque moribond le guidera vers le chômage.

Si la musique joue un rôle déterminant, sa première claque littéraire lui vient en lisant « la parure » de Maupassant. Écrivain vers lequel il reviendra bien plus tard et qui sera déterminant dans sa volonté de création. D'autres auteurs comme Zweig, Gogol, Orwell ou Bukowski l'incitent à saisir une plume pour faire quelque chose de son imaginaire envahissant, de cette planète peuplée de songes.

Chroniqueur musical dans un magazine ligérien, lauréat d'un concours de nouvelle en 2013, l'auteur s'autorise à continuer l'écriture sans trop savoir où ce chemin le mènera. Dans une approche caustique du mode contemporain, ses textes développent les thèmes du pouvoir, de la soumission et de l'abus de faiblesse.

Ce coquin de Félix est son premier recueil de nouvelles.
Ouvrages

l"échappée belle édition         Ecrivez-nous         mentions légales