Auteurs Livres Actualités Presse Diffusion Contact Commander Liens Adhérer
logo.gif

Vous êtes ici :
Auteurs Sounya

Sounya



Biographie

Née en Corée de sud, fille d’un peintre calligraphe, Sounya apprend dès son enfance à peindre. Dans un contexte social oppressant, sous un régime militaire dictatorial, son père Wondang s’isole et part en errance de montagne en montagne avec un sac à dos et des pinceaux. La vie rebelle de son père en quête d’une liberté absolue, marque très fortement l’esprit de cette jeune fille qui deviendra plus tard, artiste peintre et poétesse. Arrivée en France en 1994, Sounya commence à fréquenter la Grande Chaumière, rencontre des amis artistes venant du monde entier, dessine les modèles et les coins de rues parisiennes, à Montmartre, au quartier Marais, etc.
Elle obtient parallèlement le diplôme de Science de l’Education à l’Université Paris 8, puis le diplôme de l’Art en Thérapie et Psychopédagogie à la Sorbonne.
Son premier recueil de poésies et de peintures Traces et Signes est publié aux Editions Alternatives et obtient un bel accueil auprès du public. Chez Sounya, l’influence de l’art traditionnel coréen est nettement visible. Dans son recueil de poésies, la contemplation de la nature, la nostalgie évanescente, l’introspection philosophique sont écrites comme un tableau à l’encre. En 2019, est publié son premier roman Femme nuage dans lequel elle raconte avec émotion l’histoire inoubliable de son enfance qu’elle a vécue avec son père qui fut son mentor.



Ouvrages

l"échappée belle édition         Ecrivez-nous         mentions légales