Auteurs Livres Actualités Presse Diffusion Contact Commander Liens Adhérer
logo.gif

Vous êtes ici :
Auteurs Pascal Hérault

Pascal Hérault



Biographie

Pascal Hérault est né dans l’autre siècle à Paris. Après des études de lettres à La Sorbonne qui l’ont conduit en particulier à s’intéresser aux chroniques d’art de Guillaume Apollinaire, il se tourne vers l’enseignement et le jazz.

Parallèlement à ces activités, il participe à de nombreuses revues littéraires où il publie des nouvelles et des chroniques de lecture ; il anime aussi des cafés littéraires à Paris et lance des « promenades-lectures » au sein d’une association culturelle.

Après la publication d’un recueil de nouvelles : Le Dos des ours blancs, aux éditions Bérénice, il se lance dans l’écriture de textes pour la jeunesse, albums et romans, de polars et de chroniques pour le site K-libre et pour Vents Contraires, la revue en ligne du Théâtre du Rond-Point.

Son intérêt pour l’Asie et ses nombreuses spiritualités (bouddhisme zen, taoïsme) relèvent d’une recherche personnelle conduite depuis de longues années, fruit de lectures et de rencontres diverses. Il y trouve à la fois une façon d’écrire, tantôt lyrique et tantôt dépouillée, à l’image de la steppe mongole, et une réflexion sur les relations entre l’homme et l’univers. Pour autant, sa poésie ne se limite pas à cette inspiration asiatique : le quotidien, la nature, la vie affective sont des thèmes qu’il aime explorer au gré de son inspiration.

Pascal Hérault est sociétaire de la Société des Gens de Lettres (SGDL) et membre de la Charte des Auteurs et Illustrateurs jeunesse.

Ouvrage

l"échappée belle édition         Ecrivez-nous         mentions légales