Auteurs Livres Actualités Presse Diffusion Contact Commander Liens
logo.gif

Vous êtes ici :
Auteurs Michel Hugues

Michel Hugues



Biographie

Michel Hugues est né à Montpellier le 10 novembre 1939. Il est aujourd’hui écrivain.

Ingénieur, psychologue et sociologue, Il eut une longue carrière en entreprise comme spécialiste de la communication, au cours de laquelle il eut l’occasion de faire partie du trio qui conçut et lança le chaîne de télévision M6.
Puis il s’engagea durant une douzaine d’années, dans l’action humanitaire, intervenant dans les pays du Proche-Orient (Liban, Palestine, Irak, Jordanie), tout en exerçant le métier de conseil en communication.
Il a enseigné pendant une vingtaine d’années en université (à Paris, Rennes, Beyrouth) et publié plusieurs livres liés à cette activité, notamment un dictionnaire de sociologie (chez Larousse), un traité de linguistique (chez Larousse et Springer Verlag) et un essai sur les méthodologies des sciences humaines et sociales (diffusé sur Amazon Kindle).
Après avoir publié également divers ouvrages professionnels dans le domaine de la communication, ce qui lui valut à deux reprises d’obtenir le Prix de l’Académie des Sciences commerciales, il se lance dans l’écriture à destination du grand public. Son premier livre La Révolution du savoir-faire à la Renaissance (diffusé sur Amazon Kindle) s’appuie sur ses travaux de recherche à l’EHESS, son second Genius est un thriller technologique (Editions Mélibée, 2016).

Ouvrage

l"échappée belle édition         Ecrivez-nous         mentions légales