Auteurs Livres Actualités Presse Diffusion Contact Commander Liens
logo.gif

Vous êtes ici :
Auteurs Mathias Lair

Mathias Lair



Biographie

Mathias Lair ne donne jamais sa date de naissance. Comme les calamars, il aime se cacher dans son encre. On suppose qu’il est d’origine hexagonale, bien que ses ancêtres viennent probablement des steppes de l’Asie centrale… Peu importe, puisque sa biographie n’a qu’un rapport lointain avec ses œuvres.

Graphomane, il a écrit sous divers noms des articles pour la presse et les journaux d’entreprise, rédigé des livres pédagogiques, publié des essais politiques et psychanalytiques. Amoureux du livre, il fut maquettiste, imprimeur, éditeur, représentant d’un diffuseur. Aimant les auteurs, il a présidé un syndicat d’écrivains, il est aujourd’hui administrateur de la SGDL (Société des gens de lettres) et de l’Union des poètes & Cie.

Sous le nom de Mathias Lair, il a publié des nouvelles et textes courts : La femme de Kovalam & autres fictions érotiques (Gros Textes), La chambre morte (Lanskine), Enfin (Gros Textes) ; des poèmes : Accords perdus (Gros Textes), Quimiac suivi de Ici, (Encres vives), Inzeste (Ed. Gros Textes), Pas de mot pour (Éclats d’encre) ; des essais critiques : Écrire sans sujet (Passages d’encre, coll. Trait court).

On le lit souvent en revues : Brèves, Verso, Triages, Passage d’encres, Sarrazine, etc. Depuis plusieurs années il tient dans la revue Décharge une chronique de réflexion sur l’écriture : Il y a poésie.

Pour en savoir plus : http://www.sgdl-auteurs.org/mathias-lair/

Vidéo de Mathias Lair 
Ouvrages

l"échappée belle édition         Ecrivez-nous         mentions légales